« The Shot »à 30 ans
- Drop The Ball
- 3 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 avr. 2020
I say Ehlo! Ehlo et oui le pauvre Craig qui a été rendu célèbre bien malgré lui après un bon match mais surtout car il est sur une des photos les plus historiques de la NBA.
Pour la petite histoire nous somme le 7 mai 1989, au Coliseum at Richfield de Cleveland (Ohio). Le contexte, aujourd’hui beaucoup ne se rappelle peu être pas mais à la fin des années 80 Chicago galérerait encore pour se faire une place dans la grande ligue. Au premier tour des playoffs ils doivent affronter les Cavaliers de Cleveland. A cette époque considérée comme une équipe très prometteuse elle sort d’une très bonne saison avec un bilan de 57V et 25D pour finir 3ème de la saison régulière l’est alors que Les Bulls occupent la 6 eme place pour un médiocre 47V et 35D ayant perdu toutes leur confrontations en saison régulière au profit de Cleveland. Phil Jackson est bien sur le banc mais en tant que coach assistant et c’est bien Doug Collins adepte de l’iso sur MJ ne veux pas entendre parler du triangle et du jeu en mouvement qui est coach des taureaux!
Il a la manie d’appeler lui même tous les jeux le long du sidecourt, ce qui n’est pas inhabituel à l’époque où bien souvent les coaches sont encore les stars, comme l’on peu toujours voir en NCAA aujourd’hui.
l’obstacle infranchissable des Pistons et le changement de philosophie de jeu des taureaux, entraînera le départ de Collins remplacé par Phil Jackson qui était en train d’être recruté par les Knicks avec qui il avait été champion à 2 reprises en tant que joueur.
Nous sommes au match 5 et Craig Ehlo qui fait un bon match vient de redonner 1 point d’avance aux cavs à 3 secondes de la fin du match sur la tête de Jordan. Je vous laisse regarder la suite.
Commentaires