En attendant voici une petite sélection de grands crus, La petite histoire en image.
- Drop The Ball
- 18 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars 2020
En 1988 Le Bilan de Lakers qui dominent l'ouest, est de 62-20. Bien aidé par les performances d'un certain "Magic" Johnson. Mais c'est aussi Ferdinand Lewis Alcindor,Jr, qui est déjà Kareem Abdul-Jabbar, sixtuple MVP de saison régulière mais également 5 fois champions NBA à ce moment là de sa cariere. Ce dernier n'a plus le même impact sur le jeu et c'est bien "Magic" le PATRON à cette époque. Nous somme également dans le prime d'un autre monstre qui sur le poste d'ailier fait des merveilles, James Worthy ou big Game James surnom quil porta justifia à mainte reprise lors d'une carriere qui bien que monstrueuse en matiere de palmares ne connue pas le gloire de ses 2 coéquipiers qui étaient dans une autre dimantion la dimention des géants celle des héros ou des dieux, OK! je m’enflamme tellement j'ai aimer ses joueurs. Mais c'est pourtant bien Big Game James qui va hausser son jeu d'un cran dans ses finales 1988.
En Face, il y a une équipe, et comme vous l’imaginez les grands Lakers ne ce sont pas baladés vu que je match que je vous propose est un game 7.
Effectivement, on peu dire que ça n'a pas été simple pour aucune des 2 equipes. Ses surprenants Pistons vont même versé le premier sang en s'imposant lors du premier match 105-93!
Concédant les 2 matchs suivant ils aurons l'audace de gagner les matchs 4 et 5 pour mener ainsi 3-2 avec une balle de match le 19 juin 1988 à la maison finalement perdu 103-102 malgré un Isiah Thomas hors du temps qui terminera à 3 rebonds 8 passes et 43 points!
Le collectif des Angelinos l'emporte dans ce match 6 mais rien n'est fait.
Les Joe Dumars, Bill Laimbeer, Adrian Dantley ou encore Dennis Rodman et biensur Isiah Thomas son prêt à en découdre.
Nous sommes le 21 juin 1988...
1988 Detroit Pistons at Los Angeles Lakers Game 7 NBA Final
Commentaires